Comment épaissir les cheveux fins et clairsemés ?

Il existe de nombreuses gens qui disposent de cheveux trop fins et clairsemés. Ce type de cheveux se montre généralement plus fragile et plus cassant. Cependant, ce problème peut très bien être remédié. Découvrez les astuces permettant d’épaissir vos cheveux fins et clairsemés.

Recourir à une solution naturelle : miser sur l’alimentation

L’alimentation tient un grand rôle dans la qualité de votre crinière. Elle offre la possibilité de lui fournir tous les nutriments indispensables à la bonne santé et au développement de la fibre capillaire. Afin de pouvoir apporter des minéraux, des acides gras, des acides aminés ainsi que des vitamines à votre chevelure, vous devez surveiller votre alimentation. Cela permet de procurer au bulbe la quantité de kératine nécessaire. Il est à noter que cette dernière constitue plus de 90 % de la fibre capillaire. Elle se révèle être l’élément nutritif idéal pour vos cheveux.

Pour ce faire, il vous est conseillé de consommer des légumes et des fruits frais et de saison. Par ailleurs, il vous est également recommandé de diversifier les sources de protéines.

Pour les huiles végétales :

  • Huile d’olive
  • Huile d’avocat
  • Huile de colza
  • Huile de tournesol
  • Huile de noix

Pour les huiles d’origine animale, la consommation d’acides gras essentiels comme ceux du thon, du saumon et des poissons gras est de mise.

Épaissir vos cheveux à l’aide des produits capillaires de qualité

Les produits capillaires formulés à base de protéines et d’acides amenés offrent également la possibilité de reconstruire les cheveux et de leur donner du corps. Ils peuvent être appliqués comme étant des soins de réparation profonde et mis à chaque fois que vous ressentez le besoin. Il existe également de spray texturisant permettant de donner un aspect plus volumineux aux cheveux, surtout au niveau de la racine. Dans la généralité des cas, avoir des racines épaisses présente aussi une impression de volume.

Il ne fait pas non plus oublier les produits nourrissants, parce que les cheveux fins et clairsemés ont grandement besoin de nutriments. De ce fait, il est important de mettre un masque capillaire sur une fréquence de deux fois tous les mois. Il répare et nourrit profondément les cheveux sans avoir à les alourdir.

Miser sur une coiffure qui donne du volume

La coupe et la coiffure sont d’importants éléments qui font toute la différence. Il existe différents arrangements de cheveux qui permettent de dissimuler le manque de volume. Vous pouvez, par exemple, miser sur une queue de cheval modelée et un peu lâche. Pour un parfait volume, mettez un spray sur les longueurs et sur les coiffures à coques. La coupe y est aussi pour quelque chose en matière de mise en volume des cheveux. En effet, lorsque vous avez une coupe avec des cheveux longs, l’apparence raplapla de vos cheveux est de suite remarquée. De plus, ils se montrent assez pesants. Pour remédier à cela, il est préférable d’opter pour des coupes mi-longues, voire courtes. Les coupes dégradées permettent aussi d’apporter plus de volume aux cheveux fins et clairsemés.