Comment choisir des chaussettes de compression ?

L’une des principales raisons de porter des chaussettes de compression est la lutte contre les jambes lourdes. Ce trouble touche la grande majorité des femmes, pendant un certain moment de leur vie. Malgré cela, un grand nombre d’hommes sont également concernés. Afin de profiter de ses bienfaits, il est essentiel de savoir choisir les bonnes.

La pression

Selon les experts et les tests comparatifs, la pression requise pour les chaussettes de compression varie en fonction de son utilisation. En effet, il est essentiel de déterminer au préalable la pratique sportive ou physique. Cependant, certaines personnes sont susceptibles de troubles de circulation sanguine. Le cas échéant, il est judicieux de consulter un médecin, avant de déterminer la pression idéale.

Le plus souvent, ce sont les athlètes professionnels qui portent les chaussettes de compression. En général, la pression idéale est de 40 mmHg, ce qui assure une pression optimale au niveau des jambes. S’il s’agit d’une récupération ou d’un soulagement des jambes lourdes, la pression idéale sera de 20 à 30 mmHg. Ce site internet fournit des chaussettes compression de qualité exceptionnelle.

La taille

La longueur et la taille des chaussettes de compression constituent les critères principaux à voir, lors du choix. Lors de la détermination des muscles à renforcer et à protéger en particulier, vous pouvez choisir parmi les quatre modèles principaux suivants :

  • Des chaussettes courtes : en principe, elles partent de votre cheville jusqu’au-dessous de votre genou
  • Des chaussettes longues : elles partent de votre cheville jusqu’au-dessus de votre rotule
  • Des bas : ce modèle est identique aux chaussettes larges et les pieds sont également inclus

Des collants : ce modèle offre beaucoup plus de protection, car il est plus étendu. En général, il va de votre pied jusqu’à votre taille.

La matière

D’après les tests comparatifs et les experts, les matières synthétiques, telles que le nylon, polyester et l’élasthanne, constituent le meilleur choix. En effet, c’est en raison de leur niveau de respirabilité. Par contre, certains tissus, notamment le coton, offrent moins de respirabilité. Plus précisément, ils ne permettent pas à la peau de bien respirer, tout en conservant la transpiration. Certaines matières peuvent même provoquer des irritations.

Par ailleurs, vous devez également prêter une attention particulière au niveau des coutures. Lorsque ces dernières sont mal placées, elles sont susceptibles d’entraîner des frottements, ce qui risque de former des ampoules.

La marque

Lors de l’achat des accessoires de sport, il est indispensable de tenir compte de leur impact direct sur la santé. Cela concerne particulièrement les chaussettes de compression. Cependant, il faut à tout prix éviter de choisir des équipements de mauvaise qualité ou défectueux. C’est parce qu’ils ne sont pas en mesure de remplir leurs fonctions principales.

Selon les tests, afin de prévenir les mauvaises surprises, il est essentiel de ne miser que sur les marques reconnues et fiables. Cependant, vous devez éviter les produits de contrefaçon et des copies, qui sont vendus à des prix moindres. Contrairement à ce que l’on pense, ces types de produits ne permettent pas du tout de faire des économies.