J’ai testé la couverture lestée et j’ai dormi comme un bébé : mon témoignage

Les couvertures lestées ont connu une forte popularité depuis leur arrivée sur le marché. Beaucoup s’interrogent encore sur les qualités de ce type de couverture. Le test du produit a permis de vous donner plus de précision sur ses caractéristiques. Soyez certain qu’une couverture lestée permet de dormir comme un bébé.

Une couverture lestée affiche des promesses convaincantes

Il faut reconnaître qu’une couverture lestée peut réellement vous offrir de nombreux avantages. L’accessoire garantit parfaitement les bienfaits suivants :

  • Profiter de nuits apaisées
  • S’endormir rapidement chaque nuit
  • Apaise l’anxiété et le stress

Un point essentiel que vous devez retenir est la répartition des points de pression sur le corps. Cela se fait de manière uniforme afin de vous aider à dormir confortablement jusqu’au matin. Notez aussi qu’une couverture lestée peut favoriser la sécrétion des hormones suivantes chaque nuit :

  • L’hormone du bonheur
  • L’hormone du sommeil

Sachez alors que ce type de couverture a tenu les promesses évoquées par les fabricants. En tout cas, assurez-vous de bien utiliser votre couverture vu qu’elle est assez lourde.

On a du mal à se réveiller avec la couverture

Il faut reconnaître qu’une couverture lestée est un produit très confortable. Cela implique qu’il est facile de trouver le sommeil avec ce type d’accessoire. Vous pouvez vous attendre à dormir comme une traite avec une telle couverture. Vous ne bougerez presque pas toute la nuit tout en respirant sans le moindre souci.

D’après le test, on n’entend presque rien quand on dort avec une couverture lestée. C’est-à-dire que vous risquerez de ne pas vous réveiller à l’heure le matin. Un point rassurant si vous avez tendance à faire la grasse matinée chaque weekend. Notez que vous trouverez ici la couverture lestée dont vous avez besoin.

La couverture qu’il faut en hiver

Vous pouvez avoir la certitude qu’une couverture lestée sera votre meilleur ami pendant l’automne et l’hiver. La texture de l’accessoire vous apportera de la douceur. Autrement dit, ce type de couverture peut s’avérer très agréable chaque nuit. De plus, vous n’aurez plus besoin d’une couette supplémentaire avec l’utilisation d’une couverture lestée. Elle peut suffire pour vous maintenir bien au chaud.

Toutefois, ce type de couverture est déconseillé pendant l’été. Vous risquez de suffoquer même la nuit à cause de la chaleur. Par ailleurs, il faut savoir qu’une lestée peut se montrer très facile à entretenir. Des lavages réguliers n’auront aucun impact sur sa durée de vie ainsi que le confort qu’elle peut offrir.

Une limite pas très contrariante

Le seul souci avec une couverture lestée concerne son poids. En effet, elle peut peser assez lourd et risque de vous étouffer si vous adoptez une mauvaise position au lit. Il ne faut pas laisser la couverture s’appuyer davantage sur le ventre pour éviter la sensation de ballonnement au réveil. Vous ne devez pas vous laisser convaincre sur le fait que la couverture est divisée en différents compartiments.

Toutefois, les fabricants font le nécessaire pour répondre à vos attentes. Plus précisément, les micro-billes dans la couverture sont réparties correctement. En tout cas, il faut assez de force pour la rééquilibrer quand vous dormez.