Quel tapis de course pour débutant ?

Ça y est, vous avez décidé de vous prendre en main. Cependant, vous ne savez pas encore par où commencer. Si vous êtes ici, c’est parce que vous avez besoin d’aide pour mieux avancer. Dans cet article, nous allons essayer de vous aider à choisir vos appareils de sports. Nous allons commencer par les critères à tenir en compte lors de l’achat de votre tapis de course.

Déterminer votre objectif

Afin de vous aider à mieux comprendre ou à éviter les mauvaises surprises, commencez par déterminer vos besoins et vos objectifs lors de l’achat de votre tapis de course. On vous conseille de tenir compte de ce critère bien avant d’en savoir plus sur les différentes marques de fabrication.

Si vous avez décidé d’acquérir un tapis course, c’est dans quel but ?

  • Perte de poids ?
  • Remise en forme ?
  • Préparation d’une course ?
  • Se maintenir en forme ?

Sachez que pour ceux qui veulent seulement se remettre en forme, il y a le modèle spécial débutant. Ce type de tapis est aussi parfait pour ceux qui souhaitent courir une à deux fois par semaine. A contrario, si votre objectif est de vous préparer une course, le mieux est de vous orienter vers un tapis de course qui est destiné à un usage intensif. Si vous êtes un professionnel, qui a besoin d’encore plus de conseils sur le choix de son tapis course, il vous suffit de cliquer ici.

Vérifier la vitesse et la puissance du moteur

La puissance ainsi que la vitesse du moteur de votre tapis de course doivent également faire partie de vos exigences. Pour ceux qui sont débutants, comme vous, il serait préférable de miser sur un tapis de course qui propose un tapis de course avec un moteur de 1,5 à 2 CV en continu et une vitesse de pointe de 16 km/m. Après quelques semaines ou quelques mois de pratique, vous pouvez opter pour un tapis doté d’une puissance de 2,5 à 3 CV en continu et une vitesse en pic de 20 km/h. Ce modèle est parfait pour un usage régulier.

En ce qui concerne la vitesse de votre tapis, optez pour les modèles qui proposent une vitesse allant de 13 km/h à 18 km/h. Si vous avez une occasion de trouver un tapis de course avec une vitesse allant jusqu’à 12 km/h, c’est le modèle parfait.

Les dimensions de votre tapis de course

Un tapis de course peut se présenter sous différentes tailles. Pour un débutant, vous avez besoin d’un modèle qui promet un confort d’utilisation. Pour cela, orientez-vous vers un équipement qui promet une surface de course assez large. En tant que débutant, vous devez également savoir que le choix des dimensions de votre tapis de course va également dépendre de votre taille. Si vous mesurez plus de 1m80, choisissez un modèle qui promet une surface de course de 130 x 46 cm.

La marque de votre équipement

Pour finir, on vous suggère de tenir compte de la marque de votre tapis de course.   Un grand nombre de fabricants proposent toute une panoplie de tapis de course pour débutants. On vous recommande de demander les avis d’un professionnel lors de votre acquisition. Cette solution va vous permettre de trouver un équipement de qualité au meilleur prix. Et surtout, n’hésitez pas à faire des comparaisons de prix.