Comment utiliser une petite bouillotte ?

Pour se réchauffer pendant les mois les plus froids, pour réchauffer le lit avant d’aller dormir ou pour soulager la douleur, la bouillotte fait partie des indispensables à avoir à la maison. Mais comment l’utiliser sans danger ? Dans quels cas l’utiliser ? Et enfin, comment l’utiliser de manière écologique (sans gaspiller l’eau) ? Découvrez les réponses dans notre article.

Pour se réchauffer

C’est son utilisation la plus commune. La bouillotte sert à se réchauffer durant les périodes de grand froid. En effet, ce petit sac contenant l’eau chaude peut être une solution parfaite de chauffage, que ce soit pour les adultes ou les enfants, et même les bébés.

Les bouillottes sont également idéales pour garder votre lit au chaud lorsque vous êtes sur le point de vous coucher. Laissez simplement la bouillotte sous votre couverture pendant 5 à 10 minutes avant d’avoir l’intention d’entrer. N’oubliez pas de retirer la bouillotte avant d’entrer, car il y a un risque de blessure ou d’éclatement une fois que vous entrez (et vous endormez).

Pour soulager les maux et les douleurs

De nombreux maux et douleurs, y compris les maux de cou et les douleurs musculaires, sont courants de temps en temps et, bien qu’ils soient une nuisance, il n’y a souvent pas lieu de s’inquiéter outre mesure. Si les problèmes persistent, vous devez immédiatement consulter un médecin. Si vous souffrez d’une forme de douleur ou de courbatures non compliquées, les produits chauds et froids peuvent être des formes efficaces de traitement et de soulagement. De nombreuses bouillottes peuvent doubler pour fournir les deux formes de traitement, le congélateur étant utilisé pour la refroidir à une température appropriée.

Pour soulager les maux d’estomac

Saviez-vous que la bouillotte fonctionne comme un véritable inhibiteur de douleur et pourrait remplacer un analgésique ? En effet il empêche l’estomac (dans le cas où il nous fait mal pour diverses raisons physiologiques) d’envoyer des impulsions électriques liées à la douleur au cerveau et nous permet par conséquent de percevoir beaucoup moins de mal que celui perçu en cas de non-utilisation de la bourse.

Pour diminuer le stress

Les bouillottes contenant des huiles essentielles telles que la vanille, la lavande et le romarin, sont également capables d’aider à lutter contre le stress et les troubles du sommeil. Au fur et à mesure que ces huiles sont réchauffées, elles se diffusent dans l’air, ce qui peut vous aider à vous détendre.

Comment l’utiliser de manière écologique ?

Comment être sûr d’adopter un comportement écologique ? Simple : nous recyclons l’eau à l’intérieur du sac, nous pouvons la chauffer tous les soirs. Certes, son coût n’est pas excessif, mais veillons quand même à ne pas gaspiller l’eau. Enfin, il faut aussi savoir que nous pouvons faire beaucoup plus et décider de fabriquer une bouillotte DIY.