Quelle est la meilleure protéine pour prendre du muscle ?

La protéine est l’un des éléments importants dans le régime d’un sportif. Les protéines produisent tous les éléments nécessaires pour produire de l’énergie. C’est pourquoi le choix des protéines à consommer est vraiment important. Voici quelques conseils pratiques qui pourraient vous aider à choisir la meilleure protéine selon votre but.

Des protéines bio pour la prise de muscle sèche

Contrairement aux prises de masse normales, qu’on fait une prise de muscle sèche, on évite toute trace de lipide et de graisse. C’est pour cela qu’il est beaucoup plus recommandé de consommer des protéines végétales ou de la caséine, tout simplement parce que ces produits donnent les apports nécessaires pour notre corps tout en négligeant les graisses.  Normalement, notre corps les digère en 4 heures ou plus, beaucoup plus longtemps que celle des protéines à assimilation rapide. En consommant ce type de protéine bio, vous pouvez même décider de rester à jeun pendant plusieurs heures. Et pendant ce temps, votre corps sera toujours nourri. C’est un excellent produit pour gagner en muscle, mais pas en graisse.

Des protéines à assimilation rapide pour la prise de masse classique

Afin de développer votre muscle, votre corps doit facilement digérer les acides aminés rapidement, et cela, en grande quantité. C’est pour cela que vous devez consommer des protéines faciles à assimiler qui vous aident à développer vos muscles. Comme cela, votre corps n’aura pas de difficulté à se nourrir.

Il existe des produits comme la whey, l’hydrolysat de whey ou l’isolate, qui sont des protéines de très bonne qualité. Ces protéines sont assimilées par notre corps en moins d’une heure, ce qui est vraiment bénéfique pour nos tissus musculaires. Vous pouvez aussi consommer de la caséine. Elle est vraiment pratique surtout si vous la consommez avant de dormir. Mis à part le gain musculaire, ces protéines à assimilation rapide sont aussi vraiment efficaces pour ceux qui veulent faire une récupération musculaire.

Les différents types de protéines

En général, il existe 4 types de protéines. Elles ont leur propre avantage inconvénient :

  • La whey : Elle est fabriquée avec du lait, ou pour être précise, à partir du lactosérum. Elle ne contient presque pas de lactose ni de graisse puisqu’elle est soigneusement filtrée. Elle est sous forme de poudre, ce qui rend sa consommation plus facile. On peut la manger avec n’importe quel type d’aliment ou de plat. Chaque produit de whey contient entre 70 jusqu’à 95 % de protéine. Les 2 et 3% restants sont composés de sucre et de lipides.
  • La caséine : C’est une protéine complète, ce qui veut dire qu’elle contient tous les acides aminés nécessaires pour notre corps. Elle se digère lentement, entre 6 à 6 h de temps. Très excellente pour une prise de masse sèche.
  • Le blanc d’oeuf : 100% naturelle, la protéine du blanc d’œuf offre les mêmes vertus que la caséine. Ce qui la rend encore pratique c’est que son taux d’assimilation est de 100%. Ce qui veut dire qu’aucune protéine n’est perdue.
  • Les protéines végétales : Elles sont fabriquées à partir des pois ou du riz, elles contiennent des acides aminés en bonne proportion. Excellent pour ceux qui veulent équilibrer leur teneur en graisse.