Quels aliments sont mauvais pour les articulations ?

Vous souffrez de douleurs d’articulations ? Ou vous voulez adopter une mode de vie saine ? Les articulations en mauvaise santé se révèlent être assez douloureuses. Heureusement que nombreuses sont les solutions pour éviter cela. Dans le but de vous soutenir, découvrez dans ce présent guide tous les aliments qui ne sont pas bons pour les articulations.

L’alcool et le soda

D’après les études, le problème de l’articulation s’optimise en consommant de l’alcool. En effet, un certain pourcentage de ce dernier permet de favoriser une inflammation sur les articulations. Bien évidemment, cela provoque de la douleur. Cette dernière se ressent en effet dès le premier verre. Ainsi, il est d’une grande importance de modérer, voire arrêter la prise de l’alcool. Effectivement, ceci reste valable pour tous les types d’alcool.

Si vous ne souffrez pas d’arthrose, vous pouvez boire de manière occasionnelle. Outre l’alcool, les sodas peuvent provoquer les mêmes effets. Effectivement, ceux-ci disposent d’ingrédients qui permettent d’aggraver l’inflammation des articulations. À savoir que c’est le même cas pour tous les aliments transformés qui disposent d’une grande quantité en sucre. Il est donc nécessaire de rester à l’égard de ces aliments pour ne pas souffrir.

Les fritures

Toutes sortes de fritures sont également mauvaises pour les articulations. À commencer par les frites, celles-ci ne conviennent en aucun cas pas à quelqu’un qui souffre d’arthrite. Effectivement, mis à part la quantité d’omégas-6 se trouvant dans l’huile de cuisson, les frites font partie des glucides raffinés. Ces derniers sont à éviter du fait qu’ils sont en mesure d’optimiser l’inflammation des articulations.

C’est également le cas des chips. Comme pour les frites, ces derniers restent mauvais pour la santé des articulations. Les fritures sont donc à remplacer par des aliments sains. Rendez-vous ici pour en trouver.

Les sucreries

Les aliments à taux élevé de sucres ne sont pas non plus bons pour la santé des articulations. À savoir que le sucre reste un grand agent favorisant l’inflammation de ces derniers. Il est donc d’une grande importance  de modérer votre consommation de sucre, surtout pour ceux qui souffrent d’arthrose. Pensez ainsi à privilégier les boissons sans sucre.

C’est le même cas des ceux qui disposent d’un  haut taux de pourcentage de gras saturés. Parmi ceux-là, vous avez :

  • Les fromages
  • Les margarines végétales
  • La peau des volailles
  • La viande rouge
  • L’huile de tournesol
  • L’huile de soja
  • La charcuterie

Le pain blanc

Le pain blanc est également un aliment qui n’est pas à ingérer lorsqu’on souffre de problème d’articulation. Effectivement, ceci dispose des ingrédients favorisant l’arthrose. C’est d’ailleurs le cas de tous les glucides raffinés. Ainsi, à la place du pain blanc, préférez le pain complet qui est riche en nutriments favorisant le bon fonctionnement du corps. Le pain complet vous promet des fibres et des minéraux à la bonne quantité.

Pour des articulations en bonne santé, il est d’une grande nécessité de privilégier les aliments riches en protéines. C’est le cas de la viande maigre, les poissons, les œufs et les légumineuses. Il est aussi conseillé d’ingérer des boissons de type antioxydants.