Est-ce que la spiruline empêche de dormir ?

Il n’y a rien de pire que de ne pas retrouver le sommeil durant la nuit. Les personnes qui souffrent de privation de sommeil et d’autres problèmes tels que l’apnée du sommeil se demandent si prendre de la spiruline peut empêcher de dormir. Découvrons la réponse à cette question.

La spiruline est un meilleur remède contre l’insomnie

On pense que la spiruline est une source puissante d’un certain acide aminé qui aide la production de mélatonine, une hormone qui vous aide à vous endormir. Bien que de nombreux médecins puissent prescrire des formes chimiques de mélatonine aux personnes souffrant d’insomnie, cela peut entraîner de graves problèmes à long terme sur l’organisme. La spiruline, cependant, aide le corps à améliorer la production naturelle de cette importante hormone du sommeil. Bien que l’idée de manger des algues ou de l’écume d’étang puisse ne pas être votre routine dans votre repas, des milliers de personnes l’ont intégré à leur alimentation quotidienne. Vous pouvez aussi prendre de la spiruline d’algue bleu-vert 100% naturelle pour vous aider à retrouver le sommeil durant la nuit.

Une algue naturelle riche en protéines, la spiruline favorise le sommeil

Lorsque vous pensez aux sources de protéines dans votre alimentation, vous pensez tout de suite à un steak juteux ou un poulet grillé. Cependant, la spiruline regorge de protéines et constitue une protéine complète contenant tous les acides aminés essentiels pour favoriser la qualité de votre sommeil. La spiruline est considérée par beaucoup comme l’un des super-aliments les plus bénéfiques en raison de la concentration extraordinairement élevée de vitamines et de minéraux. Elle possède toute une série d’autres micronutriments, dont le magnésium, le potassium et le manganèse pour vous aider à bien dormir la nuit. Le matin à votre réveil, la spiruline est un meilleur guérisseur de la gueule de bois, car :

  • Elle est un nettoyant corporel incroyable, elle détoxifie le foie et réduit l’inflammation.
  • Si vous buvez un grand verre d’eau avec de la spiruline avant de vous coucher, cela agit pour réduire les effets gueule de bois le matin. Si vous dégustez régulièrement un verre de vin, la spiruline peut soulager votre foie.

La spiruline aide également à guérir la peau et peut être appliquée directement sur le visage pour traiter les cicatrices d’acné et l’eczéma. Ces symptômes apparaissent souvent quand on ne dort pas suffisamment la nuit.

Une meilleure alternative à des médicaments somnifères

De nombreux facteurs liés au mode de vie peuvent contribuer à une nuit blanche comme le stress, le régime alimentaire et l’environnement. Beaucoup d’entre nous sont tentés de prendre des somnifères pour résoudre le problème de sommeil. Des recherches menées dans le monde entier ont suggéré que certains aliments naturels pouvaient améliorer la qualité du sommeil jusqu’à 42 %. Ces aliments peuvent vous aider à obtenir un sommeil plus long et plus profond. Réduisez votre risque de devenir accro à ces pilules et essayez quelque chose de naturel à la place comme la spiruline.