Top 5 des meilleurs boxeurs dans l’histoire

Depuis la fin du XIXe siècle, la boxe a connu une augmentation incessante de popularité, dans le monde entier. C’est grâce à la rivalité des meilleurs boxeurs, dans l’espoir de gagner et de conserver le titre de champion international. Durant toutes ces périodes, les cinq meilleurs boxeurs suivants se distinguent par leurs performances, leur puissance et leurs techniques.

1.   Joe Louis

Ce boxeur gagnait le titre de champion du monde dans la catégorie des poids lourds, de 1937 à 1949. Il se démarquait par sa carrière, grâce à ses 72 combats, lui permettant de gagner 69 victoires. Parmi ces dernières, les 57 ont été obtenues par le chaos.

En matière de longévité, Joe tient toujours la première place dans la boxe des poids lourds. Il restait au sommet, durant ses 11 années de carrière. Cependant, il a maintenu son titre 25 fois. Jusqu’à nos jours, on le considère en tant que le plus grand boxeur de l’histoire.

2.   Mohamed Ali

Que l’on surnomme « le plus grand », Mohamed Ali est un boxeur américain, qui connaît une bonne députation. Dans la catégorie des poids lourds, il a connu des succès sur le ring, depuis l’âge de 12 ans. À l’âge de 18 ans, ce boxeur a gagné son premier titre dans le combat professionnel. Cependant, il a participé aux JO de Rome, en gagnant une médaille d’or. Sur ses 61 combats, il a gagné 56 fois, dont les 37 sont par chaos.

Mohamed Ali devenait champion du monde trois fois, dans la catégorie des poids lourds.

3.   Mike Tyson

Il s’agit également d’une légende américaine dans la pratique de la boxe, à New York. Tout au long de son enfance, il vivait dans la pauvreté et dans la violence. À 13 ans, il a commencé la boxe dans un club réservé aux personnes démunies. Connu sous le nom d’ « Iron Mike », il a entamé sa carrière professionnelle en 1985. Elle a eu une excellente réputation pour ses coups spectaculaires. En matière de prouesses, il a gagné 55 fois, dont les 44 sont par chaos.

4.   Floyd Mayweather

Connu sous l’appellation de « Pretty Boy », ce boxeur s’immergeait complètement dans le domaine des combats, depuis son enfance. Il a été assisté par son père, qui lui aussi un ancien boxeur professionnel. Il se démarquait particulièrement par sa parfaite défense, ce qui réduisait considérablement ses dommages physiques par les coups.

En entamant sa carrière professionnelle, il a déjà connu un succès phénoménal, grâce à ses expériences. Parmi les 80 victoires, il n’a connu que six défaites, dans cinq catégories de poids.

5.   Oscar de la Hoya

Il s’agit d’un boxeur d’origine mexicaine, mais de natif américain. À l’instar du boxeur précédent, il est notamment issu d’une famille boxeuse et a commencé cette pratique à 5 ans. Avant le décès de sa mère, il a promis de gagner le titre de champion olympique. Par la suite, il a gagné la médaille d’or, lors des JO à Barcelone en 1992. En outre, il était le premier boxeur a remporté les championnats du monde dans les six catégories de poids.