Comment bien choisir sa table de massage fixe ?

Que vous soyez un professionnel du massage ou un particulier qui apprécie les massages. Vous aurez besoin d’une table de massage. Vous avez d’ailleurs orienté votre choix vers une table de massage fixe. Mais avec les différents modèles accessibles sur le marché, le choix n’est pas toujours évident. Pour vous aider, voici quelques conseils sur comment bien choisir sa table de massage fixe.

La taille de votre table de massage

La taille est un élément fondamental dans la sélection d’une table de massage fixe. En effet, il est essentiel qu’elle soit adaptée à la pièce où elle sera installée. Mais aussi à son utilisation. L’idéal serait donc d’opter pour une table de massage fixe qui pourra accueillir toutes les morphologies. Le mieux serait donc de choisir celle dont la largeur est de 80 cm. Ainsi, vous êtes sûr que toutes les personnes qui vont être massées sur la table pourront s’y installer sans difficulté. Et ce confortablement. Il en va de même pour la longueur.

Préférez celle avec une longueur de 2 m pour assurer le confort de vos clients. Veillez aussi à ce que cette taille vous permet de travailler en toute liberté. Il est indispensable que sa taille soit adaptée à la pièce où elle sera installée. Tout en vous laissant un bon espace pour bien vous mouvoir durant toute la séance de massage. Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver un comparatif détaillé de table de massage. Cela vous permettra de mieux choisir celle qui répond le plus à vos besoins.

Le confort de votre table de massage

Le confort qu’offre votre table de massage à vos clients est également un élément capital de sa sélection. Il est important que la table soit excellente pour garantir le confort total de la personne qui sera à masser. Ainsi, dans la quête du confort pour vos clients, vous devez choisir une table de massage fixe :

  • Dont l’épaisseur de la mousse du matelas est de 4 cm au moins. Cette épaisseur garantit son confort. Mais optimise également sa longévité;
  • Un matelas à mémoire de forme pour s’adapter sans aucune difficulté avec toutes les morphologies des personnes que vous allez masser ;
  • Dont les différentes matières de fabrication ne représentent aucun danger pour la santé de vos clients. Et ce, que ce soit au niveau de la structure ou du matelas.

La praticité de la table de massage

La table de massage est un équipement que vous allez utiliser pour aider les gens à se détendre. À cet effet, elle devra être confortable. Et surtout pratique. Il est recommandé d’orienter votre choix vers une table de massage avec une cavité facile. Cela optimisera le confort de vos clients pour les massages de dos. Il faudra aussi choisir une table de massage fixe ajustable. Cela vous permettra de mieux travailler. Et d’atteindre sans faire du mal à vos clients, les zones les plus difficiles d’accès lors de la séance de massage. Cela aura un impact considérable sur la qualité de vos massages.