Comment placer des aimants sur le corps ?

Les aimants maximisent le confort et soulagent la douleur. Les aimants sont utilisés dans la thérapie magnétique qui consiste à utiliser le puissant champ émis par les aimants pour guérir de divers problèmes de santé. La réussite de la thérapie dépend du bon endroit où placer les aimants.

Le placement des aimants pour soulager les douleurs

Les aimants ne peuvent pas simplement être placés sans discernement sur l’endroit affecté. Les aimants doivent être placés de manière à pouvoir atteindre les nerfs affectés. Le placement des aimants sur le l’endroit affecté et le matériau dans lequel les aimants sont placés sont ce qui rend ces derniers efficaces. Pour bien placer les aimants, il faut bien étudier la profondeur du nerf.

Dans le cas d’une douleur dentaire ou d’une douleur au niveau de l’articulation, on constate que le problème est bien localisé. Pour avoir un résultat efficace, il est important de placer l’aimant contre la peau en repérant bien le centre de la douleur. En inspectant la zone infectée, si vous remarquez que la zone est étendue, de façon à couvrir celle-ci, vous pouvez utiliser plusieurs aimants sur cette zone. Vous trouverez comme sur ce site internet des aimants thérapeutiques pour toutes les zones corporelles. Selon la taille de l’aimant utilisé, opter pour un bandage ou un adhésif spécifique pour fixer les aimants.

Le placement des aimants pour régler les problèmes d’équilibre général

Ce genre de problème d’équilibre peut entraîner un trouble de sommeil ou digestif ou le manque d’énergie. Pour cela, la meilleure solution est d’utiliser le traitement global par magnétothérapie:

  • Repérez les terminaisons des deux ou des 4 membres et placez ensuite les aimants par pôles opposés. Cette pratique est appelée réflexion magnétique.
  • Certaines personnes trouvent très bénéfique la restauration d’un champ magnétique au niveau du lit de manière douce. Vous bénéficiez d’un véritable champ magnétique équilibré durant votre sommeil. Nous savons tous que pendant que nous dormons, c’est le moment privilégié pour la régénération du corps.

Vous pouvez aussi utiliser les aimants pour la thérapie magnétique avec acupuncture. Avec ce traitement, de minuscules aiguilles sont stratégiquement placées dans la peau le long des méridiens, tout en visant les lignes ou canaux d’énergie du corps. Dans ce cas, les aimants peuvent également être placés dans les mêmes positions sur la peau pour des bienfaits cicatrisants.

Les aimants et ses bienfaits

Les aimants ont également été scientifiquement prouvés pour avoir un effet profond sur un niveau cellulaire de base. Il a été démontré qu’ils augmentent la circulation sanguine vers la zone à l’intérieur du champ magnétique. Ils augmentent la phosphorylisation des tissus, ce qui facilite la prolifération des fibroblastes et la guérison des tissus. Ils accélèrent aussi la guérison des fractures. Ils sont bénéfiques pour les membranes des globules rouges, diminuant la formation de rouleaux et augmentant l’oxygénation des tissus. Les vétérinaires utilisent des aimants pour aider à soulager la douleur et l’enflure chez les chevaux. Récemment, un groupe de chirurgiens orthopédistes avancés a commencé à utiliser des aimants sur les endroits fracturés pour accélérer la guérison de certaines des fractures les plus difficiles.