Comment rétablir l’équilibre acido-basique ?

Pour rester à tout moment en bonne santé, il est d’une grande importance d’avoir un meilleur équilibre acido-basique. Ceci présente de nombreux bienfaits sur la santé des os et de l’appareil digestif. Pourtant, cela ne s’acquit pas facilement. Des comportements sont à adopter. Dans le but de vous aider, voici ce que vous devez faire pour rétablir convenablement l’équilibre acido-basique.

Limiter la consommation des aliments qui favorisent le déséquilibre acido-basique

De nombreux aliments sont principalement connus pour perturber l’équilibre acido-basique. Parmi ceux-là, vous pouvez trouver les aliments industriels. Ceux-ci, grâce à leur composition, ont tendance à acidifier l’organisme. Rien ne vaut donc les plats faits maison.

Sachez que le sel reste aussi un acteur majeur responsable du déséquilibre acido-basique. Se trouvant dans de nombreux aliments, ceci contient le chlorure qui est acidifiant pour l’organisme. Cette substance est donc à consommer avec modération. Outre le sel, de nombreux aliments sont connus pour favoriser le déséquilibre acido-basique, comme :

  • Les sodas
  • Le café
  • Les protéines animales
  • L’alcool et le vin
  • Le chocolat
  • Les condiments
  • Les produits laitiers

Boire avec modération des infusions à profusion

Parmi les meilleures solutions qui permettent de rétablir rapidement l’équilibre acido-basique est de privilégier les infusions à profusion. Vous pouvez vous rendre ici pour en trouver. De nombreux modèles y sont disponibles.

Les tisanes disposent d’une grande capacité à favoriser un bon équilibrage de la proportion acido-basique. Bien évidemment, il est d’une grande importance de prendre des infusions de bonne qualité, notamment les plantes reminéralisantes. Allant de l’ortie au framboisier, la liste pour celles-ci est longue. À vous de trouver la plante qui vous convient. Si vous avez un doute sur le choix, le mieux est de demander des conseils à un connaisseur en la matière.

Favoriser la consommation des aliments alcalins

Rien de mieux que de consommer d’aliments alcalins pour rétablir convenablement l’équilibre acido-basique. Parmi ceux-là, vous avez les légumes verts qui sont comme, vous le connaissez déjà, en grande variété sur le marché. Ceux-ci sont spécialement connus pour être riches en fibre. Ils se consomment de préférence crus. Outre cela, la pomme de terre et ses dérivées sont aussi des aliments alcalins qui sont à privilégier pour rester en excellente santé.

Les fruits secs peuvent également participer à l’équilibre acido-basique. Attention, ce n’est pas le cas pour l’abricot. Pour finir, consommez en grande quantité les aliments riches en oligo-éléments.

Faire une activité sportive et avoir un bon sommeil

La meilleure façon d’avoir un excellent équilibre acido-basique est de faire une activité physique. Le yoga reste une meilleure solution pour chasser facilement le stress. Pourtant, tous les types de sport restent excellents. De cette manière, pensez à faire une activité qui vous plaît. Pour vous motiver davantage, il est vivement conseillé d’engager un coach sportif particulier. Ce dernier s’engage à vous accompagner jusqu’à l’atteinte de vos objectifs.

Outre cela, avoir un bon sommeil est nécessaire pour être en excellente santé. Vous devez avoir au minimum 7 heures de sommeil. Il vous est donc essentiel de toujours trouver une meilleure solution pour soigner la qualité de votre sommeil.